Site conçu par Sébastien Rieussec - propulsé par WIX - mentions légales

BIOGRAPHIE

Pétillante et débordante d'énergie, Pamela Badjogo dévoile avec générosité son univers musical à travers son premier album solo Mes Couleurs, présenté en janvier 2016 à l'Institut Français du Mali. Une palette de sonorités blues et afro-jazz qui puise son inspiration dans les traditions bantoues de son Gabon natal et les rythmes mandingues du Mali, son pays d'adoption.

Après plusieurs prestations en l'Afrique de l'Ouest pour présenter son répertoire dans des festivals tels que le Masa à Abidjan ou Jazz à Ouaga puis une tournée française, ce premier opus la propulse en finale du Prix Découverte RFI 2016. Cette même année, Pamela tourne à travers l'Europe en tant que porte-parole et choriste au sein du collectif des Amazones d'Afrique engagé dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

 

Elle débute l'année 2017 en beauté avec une prestation enflammée de son titre « Koulé » à la cérémonie de clôture de la CAN 2017 devant les milliers de spectateurs du stade de Libreville. Elle prête sa voix pour la lutte contre le cancer du sein dans une chanson qu'elle interprète aux cotés de Coumba Gawlo, Charlotte Dipanda, Rokia Traoré et Josey : «Pour nos soeurs et pour nos mères» composé par Coumba Gawlo et Lokua Kanza. La veille, elle se produit avec son groupe lors du diner de Gala de la CAF.

 

Après son showcase à l'Atlantic Music Expo à Praïa au Cap Vert et une tournée à Bangui au printemps, elle a conquis cet été le public de Chicago au Bantu Festival et enflammé la scène suisse du Lausanne Afro Fusion Festival. Elle a débuté l'année 2018 en beauté avec deux concerts au Cameroun à l'Institut français de Yaoundé et de Douala. 

 

Pamela est née en 1982 à Libreville au Gabon où elle a grandi avant de s'installer au Mali en 2005 pour poursuivre ses études de microbiologie. En 2007, elle remporte la seconde place de Case Sanga, émission de télé-réalité musicale diffusée sur la chaine panafricaine Africable. Elle prête sa voix dans Kirikou & Karaba et s'illustre sur scène et en studio comme choriste aux cotés d'artistes de renom tels que Salif Keita, Matthieu Chedid, Oumou Sangaré, Cheick Tidiane Seck, Tiken Jah Fakoly, Danakil ou Dee Dee Bridge Water. En 2011 et 2012 elle chante au sein de Bamakool Jazz.

Pamela Badjogo est accompagnée sur scène de quatre musiciens talentueux :

- Jean Francois BILE (chef d'orchestre / clavier / choeurs)

- Joseph Djoman AKRE dit "Scotty" (direction artistique / saxophone)

- Roméo DJIBRE (batterie / choeurs)

- Elisée SANGARE (guitare basse)